L'iPhone continue d'être le smartphone de choix pour les contrebandiers dans l'espoir de faire un mâle rapide.
Contrebande de smartphones en Chine à travers la frontière avec Hong Kong est clairement encore une chose. Une femme a récemment essayé de prendre plus de 102 d'entre eux, mais a été pris dans la Loi. Tous les téléphones ont été trouvés sous ses vêtements, attachés à son corps.
Si les douaniers sont souvent à la recherche de drogue dans les aéroports, les smartphones sont également un objet fréquent de contrebande.
Le prix de vente de certains smartphones haut de gamme pousse certains contrebandiers à traverser les frontières pour faire une jolie plus-valus. C’est le cas de cette femme chinoise qui a été arrêté alors qu’elle tentait de faire passer pas moins de 102 iPhone.
Elle se les était procurés à Hongkong et comptait les écouler en Chine. Elle transportait également une quinzaine de montres de luxe, comme l’indique le site XMNN. Voilà qui la place à la seconde position derrière un homme qui avait tenté l’expérience avec 146 iPhone.
En plus des iPhones, le 44-Pound transport comprenait également 15 montres de luxe, avec la plupart des articles attachés étroitement autour du torse de la femme.
La contrebande des smartphones d'Apple en Chine a été en cours depuis des années que l'appareil est sensiblement moins cher à Hong Kong, laissant les auteurs de succès avec la perspective de faire un bénéfice bien rangé sur les ventes illicites.
Tandis que la plupart des contrebandiers tenteront seulement de prendre dans quelques iPhones à la fois, il y a quelques, comme cette femme récemment arrêtée, qui décident de prendre un risque principal et tentent de se cacher considérablement plus pendant qu'ils traversent la frontière en Chine.
Nous avons rapporté sur un incident similaire en 2015 quand un homme de Hong Kong a été pris en essayant de contrebande 94 iPhone 6 combinés. Les fonctionnaires ont réalisé que quelque chose était en place quand ils ont remarqué son style de marche inhabituel, avec un contrôle plus approfondi confirmant leurs soupçons.
Mais parmi ceux capturés, le record se dresse à 146 iPhones, fixé par un homme qui a traversé la frontière en 2015 "à un rythme très lent avec un dos étrangement raide." On dirait qu'il n'a jamais eu de chance.
Vous cherchez des méthodes alternatives d'obtenir le combiné dans le pays inaperçu, certains contrebandiers ont utilisé des boîtes de Twinkie pour cacher les dispositifs, tandis qu'un effort plus audacieux de retour en 2011 impliqués en les envoyant en Chine sur une ligne zip sous la couverture de l'obscurité.